Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le combat des braves (Angus/Moine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moinekerien
Sage
Moinekerien


Nombre de messages : 651
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyDim 28 Jan - 3:21

Moinekerien se munit d'un baton et le lance en direction d'Angus. Il en choisit un à son tour et s'approche du sudiste.

C'est à croire qu'Erespoe souhaite me voir sortir très vite du tournois pour qu'il me fasse affronter un guerrier de ta qualité.

Ca aurait été plus simple face à un buveur de brandy de l'Indiana... Ajoute l'indien en regardant Blueman, le sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Coy
Langue pendue
Angus Mac Coy


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyDim 28 Jan - 3:59

En entendant son nom, Angus s'était avancé au centre du bivouac improvisé BlackFeet. Il était accompagné de sa soeur Margareth à la moue dubitative, et de son frère Stuart dont la mine enjouée indiquait sa hâte d'assister au spectacle. Les hommes et femmes BlackFeet émitouflés dans de chaudes couvertures laissèrent le géant écossais s'approcher de son adversaire qui se tenait debout au milieu d'un cercle de pierres. Des papooses couraient et riaient à la suite des Mac Coy.

Moinekerien se tenait droit et fier dans sa peau de bison, muni de deux bâtons de combat. Angus ôta son manteau de fourure ainsi que sa veste en daim, qu'il tendit à son frère, tout en soutenant le regard de son adversaire. Il enleva sa toque de raton laveur et sa chevelure rousse ébouriffée se déversa sur ses épaules qu'il avait large.



"_ Ne vous inquiétez pas. Si ce BlackFeet a éprouvé sa valeur en combattant du "Yankee", il n'a pas encore goûté à la castagne écossaise !"


Angus se retourna vers Moinekerien, se frictionna la barbe pour lui donner un aspect plus hirsute, adressa un grand sourire à l'indien, attrapa au vol le bâton qu'il venait de lui lancer, et ce faisant, manqua de glisser sur le sol boueux mêlé de neige piétinée. Les femmes et papooses rirent de plus belle, les guerriers se regardèrent interloqués, et Lewis se cacha le visage dans ses mains.


"_ Hey Angus ! L'interpella Stuart. Pour gagner ce combat, il faut déjà tenir sur ses jambes !"


Angus gromella, et se dirigea vers Moinekerien qui venait de faire tomber sa peau de bison à ses pieds. L'Ecossais était immense et lourd. Le BlackFeet était mince et svelte. Ce n'était pas gagné d'avance.


"_ Moinekerien, brave parmi les braves. Je te souhaite habileté et courage. Que ce combat se déroule dans l'honneur et l'amitié."


L'écossais saisit le bâton dans ses deux mains et se fléchit sur ses jambes prêt au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Coy
Langue pendue
Angus Mac Coy


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyJeu 1 Fév - 11:53

Les deux hommes s'étaient approchés l'un de l'autre, se lançaient des regards en chien de faïence, se jaugeaient... Moinekerien, plus petit d'une bonne tête que son adversaire, tournaient autour de lui, le pas souple et léger. Ce faisant, il faisait tournoyer son bateau entre ses mains. Angus agitait nerveusement son baton, et attendait de voir venir l'attaque à tout moment.


"Bon sang...!" se dit-il intérieurement. "Mais qu'est-ce qu'il attend pour attaquer! On ne va pas attendre la Saint Glin-Glin..."


Autour d'eux, les guerriers, les squaws et leurs papooses encouragés ou l'un ou l'autre des combattants. Angus en fut surpris en entendant son nom énoncé dans la langue des BlackFeet. Encouragé par ce soutien innatendu, l'Ecossais lança une attaque pour interrompre la "danse" de Moinekerien. Il se jeta sur son adversaire avec toute la force dont il était capable, frappant de haut en bas. Le BlackFeet évita l'assaut souplement. Le baton frappa durement le sol trempé de neige piétinée. Dans un même élan, Angus frappa de revers, mais Moinekerien pressenti la manoeuvre et esquiva le coup en se baissant et prenant appui sur la pointe de ses pieds. Angus s'irritait et frappa encore deux fois de suite sur le "voltigeur" qui tout aussi habile, para cette fois-ci les violents assauts à l'aide de son baton. Angus repris sa position de défense pour reprendre sobn souffle, tandis que le BlackFeet repris sa "danse" sournoise.


"C'est pas vrai !" pensa Angus. Il recommence! En plus de me mettre les nerfs en pelote, il me file le tourni, la bourrique !!!"


Angus irrité, se rua à l'assaut de Moinekerien. Tenant son baton à deux mains, il frappait toujours plus fort en poussant des grognements d'ours. Le Blackeet esquivait tous les coups, sautant, virevoltant, bondissant... Les Indiens suivaient le combat avec intérêt, poussant des clameurs d'effroi à chaque attaque lancée avec force, des cris appréciateurs à chaque esquive du combattant BlackFeet. Angus interrompit sa salve d'assauts de moins en moins précis. Il respirait bruyamment, et la transpiration coulait sur son front. Moinekerien repris sa danse tranquille, tournoyant lentement autour de l'Ecossais qui donnait des signes de fatigue. Puis, le BlackFeet lança un sourire sarcastique à l'adresse du barbu rouquin échevélé, et s'immobilisa, solidement campé sur ses deux jambes, prêt à bondir comme un chasseur sur sa proie épuisée.


"On y est enfin!" conclua Angus haletant. Tu vas comprendre ta douleur, on ne rit pas impunément d'un Ecossais sans en payer les pots cassés!"
Revenir en haut Aller en bas
erespoe
Chef de clan
erespoe


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyJeu 1 Fév - 21:31

Erespoe passait d'un combat à l'autre, observant les combats en cour, applaudissant lors d'une attaque particulirement hardie ou lors d'une belle esquive.
D'un coté moine et angus était engagé dans un furieux combat que moinekerien semblait maitriser, mais il faudrait encore qu'il se méfie de la puissance de l'écossais.
D'un autre coté lewis et ar bot s'observait encore et il n'avait pas échappé au chef blackfeet la belle maitrise de lui et de son arme que semblait avoir le métis.

Du coin de l'oeil, il vit aussi Ioxx et talya prendre place dans un cercle de combat.
Seul manquait Blueman à l'appel, alors que algernon fulminait en attendant son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptySam 3 Fév - 15:32

Blueman sortait de ses reveries, quelque peu réanimé par les paroles de Moinekerien.

Où ca du brandy ?

Voyant le sourire en coin de son ami, le nordiste réalisa que sa potion magique n'était pas disponible et qu'il devrait se battre sobre, l'une de ses premières fois.

Bon ben allons y. Moine, essayes de passer le premier tour que je te botte l'arrière train. On a pas idée de promettre du brandy à un homme de l'ib et de ne pas pouvoir tenir sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Coy
Langue pendue
Angus Mac Coy


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyVen 2 Mar - 13:10

Le soleil blafard et hivernal avait dépassé depuis longtemps son zénith. Le combat avait débuté peu après l'aube, et la faim commençait sérieusement à se faire ressentir. Surtout pour le pauvre Angus qui s'échinait toujours à vouloir frapper un adversaire toujours en mouvement et qui esquivait et parait absolument tous les coups. Plusieurs autres combats étaient déjà terminé, tandis que celui-ci s'éternisait en longueur. De guerre lasse, des indiens regardant le combat s'étaient éloignés, ou pour manger, ou pour assister à un autre combat. D'autres voulaient voir si l'écossais allait enfin s'écrouler d'épuisement, ou si le "danseur" Moinekerien qui ne faisait montre d'aucun signe de fatigue allait enfin l'emporter. Toujours est-il que beaucoup regardaient s'étirer les ombres, d'une triste monotonie, indiquant que le combat était exceptionnellement long.

Angus frappait encore... plus lourdement, plus lentement... les bras ankylosés d'avoir tant de fois levé le baton, et frappé dans le vide. Son souffle était court et rauque, et son épuisement se voyait dans ses mouvements titubant. Le BlackFeet était encore alerte, et semblait narguer son adversaire tout en se mouvant autour de sa proie... maintenant prête à se soumettre au sort du duel.

Enfin, vif comme l'éclair, Moinekerien frappa la jambe d'Angus du bout de son baton. Surpris, Angus reculant n'eut pas le temps de réagir lorsque Moinekerien abattit l'autre extrémité de son arme sur son épaule. Le rude coup mit l'écossais à terre. Avachi dans la boue, Angus tenta de récupérer son baton qu'il avait laissé tomber dans sa chute, mais il fut aussitôt arrêté par le BlakFeet qui avait tranquillement posé son baton sur sa poitrine. Angus, frustré, était atterré... dans tous les sens du terme. C'était la fin du combat, et il l'avait lamentablement perdu!



"_ Beau déploiement d'efforts, Rangers! fit Moinekerien en lui offrant sa main pour l'aider à se relever.

_ Ha tu trouves...? lui répondit Angus en acceptant la main tendue. Mais absolument inutiles.

_ Tu m'aurais massacré au premier de tes coups qui aurait porté. Tu t'es montré vaillant et brave.

_ Et en plus il me nargue...!"


---- 0 ----

HRP/ Bah alors Moine... "Comment qu'ça va avec toi?". Occupé IRL à faire les bars de la rue de Siam, oui... On dirait le phare du Minou, dis donc Laughing
Je ne sais pas toi, mais moi, je me suis bien amusé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moinekerien
Sage
Moinekerien


Nombre de messages : 651
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyLun 5 Mar - 0:45

HRP : Désolé de ne pouvoir participer plus que ça, entre mon stage en semaine, et la route pour retourner sur Brest le WE, j'ai du mal à trouver le temps d'écrire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Moinekerien
Sage
Moinekerien


Nombre de messages : 651
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyLun 5 Mar - 1:57

Moinekerien avait l'impression d'avoir usé de traitrise et de lâcheté lors du combat. Certes il avait gagné, mais sans jamais cesser de fuir devant les violents coups d'Angus. Le trappeur, puissant comme un ours, l'aurait mis KO des sa première attaque si elle avait touché sa cible. Enfin, les papooses acclamaient le guerrier et quelques squaws lui lançaient des regards emplis d'admiration, ce qui lui redonna le sourire.

Le Blackfeet releva son adversaire et échangea quelques mots avec lui. Ils quittèrent ensuite le cercle de combat pour rejoindre Erespoe et lui annoncer la fin de l'affrontement.

Passant devant Blueman, Moinekerien, un large sourire aux lèvres, glissa quelques mots à l'officier nordiste :

"Puisse le destin nous opposer au prochain tour dans le cercle de combat, que je t'apprenne quelques astuces essentielles à un homme pour protéger sa squaw..."
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) EmptyLun 5 Mar - 20:41

Decidemment, les prochains tours promettaient d'etre des plus ardus. Après la remarque amusée de Moinekerien, Blueman lui répondit non moins amicalement avec un grand clin d'oeil :

Tu ne peux meme pas imaginer tout ce qu'elle m'a deja appris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat des braves (Angus/Moine) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Moine)   Le combat des braves (Angus/Moine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des braves (Angus/Moine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat des braves (Angus/Antecum)
» Le Combat des braves (Antecum/Moine)
» Le combat des braves (Talya/TF)
» Le combat des braves (TF/ioxx)
» Le combat des braves (Talya/Ioxx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Aux abords du campement-
Sauter vers: