Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le combat des braves (Angus/Antecum)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antecum Pata
Langue pendue
Antecum Pata


Nombre de messages : 188
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2006

Le combat des braves (Angus/Antecum) Empty
MessageSujet: Le combat des braves (Angus/Antecum)   Le combat des braves (Angus/Antecum) EmptyMer 14 Mar - 12:27

c'était au tour d'Antecum d'affronter l'écossais
Antecum avait suivi attentivement le combat contre son chef Moinekerien
L'homme était fort agile, le combat risquait d'être rude
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Coy
Langue pendue
Angus Mac Coy


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Le combat des braves (Angus/Antecum) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Antecum)   Le combat des braves (Angus/Antecum) EmptyVen 16 Mar - 14:27

Angus s'était rassasié à volonté en compagnie de Moinekerien. Il s'était tant dépensé qu'il avait besoin de reprendre des forces pour son prochain combat. Lewis avait eu raison du brave Ar Bot Lezan. Il se léchait les doigts, satisfait de sa victoire contre le guerrier BlackFeet, et s'amusait de voir le goinfre écossais qui ressassait sa défaite.


"_ Bon... fit Angus. Dis-moi, Moinekerien. Tu n'aurais pas quelques conseils pour mon combat prochain avec Antecum Pata? Je ne connais pas ce guerrier, seulement de nom.

_ Tu verras, lui répondit Moinekerien. Antecum est un homme brave et patient. L'Esprit du Hibou est avec lui, et guide ses actes.

_ Euh... d'accord! Mais dis-moi plutôt quelque chose de plus utile. Tu me dois bien ça, hein. Quel est son talon d'Achille par exemple.

_ Que vient faire le talon d'Achille dans ce combat. D'ailleurs, je ne connais pas ton "Achille". Apprends la patience. Tu es trop sûr de toi. La force ne fait pas tout. Combat aussi avec ton esprit, il est ton meilleur allié.

_ Bon, j'ai compris, abandonna Angus. Puis se tournant vers Lewis. Et toi Lewis... t'as bien un tuyau algonquin à me refiler pas vrai? Entre Rangers, on peut se serrer les bonnets de castor, hein? Et puis arrête de rire comme ça. Toi, t'es né avec un baton de combat entre les mains, par ta mère ou ton père, je ne sais plus...

_ Hé Hé Hé... Je n'ai pas d'autre conseil que ceux que Moinekerien t'a donné, Angus. Inspire-toi de ton vainqueur par exemple.

_ Grumf... maugréa le géant qui avait gardé son kilt. Je saurai bien défendre l'honneur écossais tout seul, tiens."

---- 0 ----

Margareth s'était approchée d'Angus pour lui appliquer un beaume à l'endroit où un bleu s'était formé, suite à un coup de Moinekerien. Angus avait tenté de la repousser gentiment, craignant d'être la victime des quolibets des guerriers BlacKfeet. Mais devant la fermeté de sa soeur, il avait cédé. Ce qui amusa encore Lewis et Stuart. Puis, Erespoe annonça les combats suivants, en demandant à Antecum et Angus de se mettre en place. Angus se saisit de son baton, encore vierge d'encoche, et se dirigea vers le cercle de combat où se tenait déjà Antecum.

Le BlackFeet était d'un âge mûr. Trappu, avec un léger embonpoint, les traits de son visage cuivré étaient profondément marqués. Angus s'arrêta et se tourna vers Lewis...



"_ Mais ce gars là pourrait être mon père! Je ne peux pas le combattre, je l'assommerai dès le premier coup. Dis, Moinekerien. Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une erreur?

_ Occupe-toi d'abord de lui porter un coup, rectifia Lewis. Ce sera ça de gagné, déjà.

_ Et regarde ton précédent combat, ajouta Margareth. Tu étais déjà sûr de toi. Et ça ne t'a pas empêché de perdre.

_ Combat avec ton esprit, martela Moinekerien."


Angus entra donc dans le cercle. Les familles indiennes s'étaient déjà regroupées. Lewis encouragea son ami, et quitta l'assistance pour se rendre à son combat prochain contre Aigle Agile. Un sacré défi d'après son nom. Angus fit rouler son baton nerveusement entre ses mains. "Combat avec ton esprit... tu parles, c'est pas en lui donnant des coups de boule que je vais l'emporter ce combat, tiens...". Angus s'immobilisa au centre du cercle, juste devant Antecum, le dépassant d'une bonne tête. Il s'inclina pour le saluer, salut que le BlackFeet lui rendit.

Le regard d'Angus s'éclaira. Il allait battre son adversaire, à n'en point douter. Comme lui avait conseillé Magguy, il s'inspirerait de Moinekerien qui l'avait lamentablement battu.

Ainsi l'écossais se mit-il à tournoyer autour d'Antecum, se mouvant lourdement en décrivant des cercles, levant maladroitement ses jambes comme un héron fiévreux, un rictus sur le visage, fit tournoyer son bâton dans une main, manqua de le lâcher, fit soudain volte-face, pour reprendre sa danse dans l'autre sens. Mais...

Antecum restait stoïque! Absolument immobile, tenant fermement son bâton de combat entre ses deux mains, le vénérable BlackFeet ne se donnait même pas la peine de faire face au sudiste quand celui-ci était dans son dos. Il semblait ignorer Angus qui continuait ses gesticulations circulaires. Celui-ci commença à douter. Mais afin de s'encourager...



"_ Courage Antecum Pata! Je serai clément avec toi. Regarde cette technique de combat. Elle m'a été apprise... euh... jadis. Elle sonnera le glas de tes prétentions quant à me battre."


Antecum Pata ne broncha pas. Angus se torturait les méninges. "Mais qu'est-ce qu'il me fait, cet oiseau là. Il mijote un mauvais coup, c'est sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Antecum Pata
Langue pendue
Antecum Pata


Nombre de messages : 188
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2006

Le combat des braves (Angus/Antecum) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Antecum)   Le combat des braves (Angus/Antecum) EmptyVen 16 Mar - 16:50

Antecum regardait Angus gesticuler autour de lui, il le laissa faire tenant fermement son baton

il est jeune mais ces années passées en forêt l'en rendu robuste et agile.
surveille le bien, ses attaques seront rapides pensa l'indien sans le quitter des yeux.

Antecum eu un léger sourire aux paroles d'Angus mais ne répondit pas.

laisse le venir à toi !

l'écossais était maintenant sur sa gauche, Antecum n'avait toujours pas bougé quand la premiere attaque survint .

Angus avait bondit et d'un coup sec, frappa mon bras gauche.
avant qu'il n'est eu le temps de reculer, je réussis a lui administrer un bon coup sur le poignet droit.
un pas en arriere et j'étais à nouveau en position de défense
mon bras me lanca aussitôt

souriant franchement cette fois en regardant Angus se masser le poignet :

- jolie attaque jeune blanc, mais garre aux ripostes ...
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Coy
Langue pendue
Angus Mac Coy


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

Le combat des braves (Angus/Antecum) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Antecum)   Le combat des braves (Angus/Antecum) EmptyVen 16 Mar - 17:36

Angus agitait doucement son poignet droit. Le coup avait porté durement sur l'os, et sa main en était sévèrement endolorie. Il écarta lentement chacun de ses doigts, mais la douleur étouffait les sens de sa main. Déjà, un bel hématome se formait.


"_ Tu m'as admirablement surpris, Antecum. Nous sommes à égalité si j'ai bien compris. Mais je ne me ferai pas avoir deux fois, parole d'écossais!"


Le guerrier était déjà sur la défensive, sans un regard pour son adversaire au visage-pâle. Angus repris donc ses cercles, tassé sur lui-même, prêt à bondir une nouvelle fois. "Finalement..." pensait-il, "ça paye cette danse au combat. Il faudra que je pense à demander à Moinekerien comment cela s'appelle". Le géant roux en tournoyant autour de son adversaire, cherchait la faille, et guettait le moindre signe d'inattention. C'était d'ailleurs très difficile de le déceler, vu qu'Antecum restait impassible, parfaitement immobile, et ne le regardait pas. Angus se lança une nouvelle fois, oubliant les regards absorbés de la vingtaine d'indiens qui suivaient le combat.

Cette fois, le BlackFeet lui exposant son bras gauche, Angus frappa durement celui-ci. Mais Antecum s'était laissé tomber afin d'amortir l'impact. La douleur n'en fut pas moins terrible.



"_ Je t'ai eu !!! hurla l'écossais au moment ou Antecum tombait. "


Mais Angus, ravi de son coup heureux qui lui donnait désormais l'avantage, avait abaissé sa garde. Et avant même que le BlackFeet n'ait touché le sol, celui-ci lança le bâton qu'il tenait de sa main droite, en une attaque d'estoc. Non pas que le choc fut violent, mais Angus surpris, partit à la renverse et se retrouva le séant à terre.

Toujours à terre, Angus se releva en s'appuyant sur ses coudes, les yeux écarquillés. L'indien n'aurait jamais du envoyer cette contre-attaque. Ce n'était pas possible. A moins que...


"_ Tu... Tu l'as fait exprès? interrogea Angus. Tu as sciemment présenté ton bras gauche...

_ ... pour porter mon attaque en toute quiétude, là où je le voulais, Ecossais, termina Antecum Pata!

_ Ca alors! Oui mais au moins, il n'y aura pas de jalousie entre tes bras! Chacun a reçu sa part. HéHéhé...

_ Je te l'accorde, jeune coq. Mais en attendant, j'ai l'avantage."


La-dessus, Angus repris sa danse chaloupée... plissant les yeux, il se concentrait sur l'assaut final qui ne manquerait pas de le faire gagner. Mais pour cela, il lui fallait viser la tête. La foule retenait sa respiration, les deux combattants se faisant face. L'un massif et impétueux, l'autre, ramassé et réfléchi. Tous deux sentaient la victoire à porter de main. Jusque là le combat ayant été très rapide, nul doute que l'ultime assaut verrait un vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Antecum Pata
Langue pendue
Antecum Pata


Nombre de messages : 188
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2006

Le combat des braves (Angus/Antecum) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Antecum)   Le combat des braves (Angus/Antecum) EmptyJeu 5 Avr - 15:19

les 2 combattants avait repris leur position defensive, Angus ne cessant de tourner autour d'Antecum
les attaques de l'écossais lancées toujours les bras de l'indien

il faut en finir pensa Antecum

se metant face à Angus, Antecum fit un pas vers lui pour feindre une attaque mais lacha le baton qui protegé son corps de la main gauche découvrant ainsi son torse.

Le trappeur n'hesita pas longtemps et prenant appui sur son genou droit, il pointa de toute ses forces son baton sur l'indien

le coup fut rude et Antecum en eu le souffle coupé. Titubant , dans un geste désespéré , Antecum rassemblant ses 2 mains sur son baton , frappa avant de tomber le cul dans l'herbe Laughing

l'indien avait eu de la chance, le baton avait atteind le haut du crane
d'Angus et c'est aux rires des guerriers entourant les 2 combattants qu'Antecum , essayant de se relever apercu le trappeur assis au sol , se tenant la tête dans les mains

- on a l'air malin comme ca plaisanta l'indien

se relevant enfin, antecum rejoignit Angus et l'aida a se remettre debout

- fais moi voir ton crane, voir

Angus baissant la tête, l'indien farfouilla dans la tignace du trappeur

- t'en es quitte pour une bonne bosse
et prenant Angus par l'épaule :

-viens mon frère, allons boire ensemble à la rivierre pour nous remettre de toutes ces emotions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat des braves (Angus/Antecum) Empty
MessageSujet: Re: Le combat des braves (Angus/Antecum)   Le combat des braves (Angus/Antecum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des braves (Angus/Antecum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Combat des braves (Antecum/Moine)
» Le combat des braves (Talya/TF)
» Le combat des braves (TF/ioxx)
» Le combat des braves (Ar Bot Lezan / Lewis)
» Le combat des braves (Talya/Ioxx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Aux abords du campement-
Sauter vers: