Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la finale.

Aller en bas 
+3
Lewis Couc-Montour
ioxx
erespoe
7 participants
AuteurMessage
erespoe
Chef de clan
erespoe


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

la finale. Empty
MessageSujet: la finale.   la finale. EmptyMer 20 Juin - 20:13

Lewis, Blueman...

Approchez, il est temps pour vous de savoir lequel d'entre vous sera le vainqueur de ce tournoi.
Lequel d'entre vous aura le mieux réussi à allier, force, souplesse et maitrise de soi.

lance un regard noir aux compétiteurs blackfeet en flattant l'encolure du mustang avec lequel le vainqueur repartira.

Prenez en de la graine vous autres!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ioxx
Chef de clan
ioxx


Nombre de messages : 667
Age : 37
Localisation : au coté des loups et de la paix!
Date d'inscription : 03/07/2005

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyJeu 21 Juin - 20:03

ioxx faisait parti de ceux qui étaient arrivé les premiers pour former le cercle... il n'aurait raté la finale pour rien au monde !!

(en plus ca tombe bien, il vient encore de se faire rapatrier lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ioxx1986.free.fr
Lewis Couc-Montour
Bavard
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2007

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyLun 25 Juin - 15:39

Tuméfié sur les bras et les jambes, du sang séché sur le front et l'oeil gauche gonflé, Lewis s'approcha d'Erespoe.

Kwei, kwei...

Quoi qu'il advienne, j'ai pour ma part déjà gagné. Je ne pensais pas pouvoir vaincre les blackfeet. Quant au nordiste crachant par terre un mélange de salive et de sang il ne doit qu'à vous que je lui adresse la parole. La suite m'importe donc peu.
Revenir en haut Aller en bas
erespoe
Chef de clan
erespoe


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyLun 25 Juin - 23:57

Lewis Couc-Montour a écrit:
Tuméfié sur les bras et les jambes, du sang séché sur le front et l'oeil gauche gonflé, Lewis s'approcha d'Erespoe.

Kwei, kwei...

Quoi qu'il advienne, j'ai pour ma part déjà gagné. Je ne pensais pas pouvoir vaincre les blackfeet. Quant au nordiste crachant par terre un mélange de salive et de sang il ne doit qu'à vous que je lui adresse la parole. La suite m'importe donc peu.

D'un ton quelque peu véxé et mortifié.

Toi comme l'homme à la tunique bleue avaient vaincu quelques uns de nos plus braves guerriers.
Mais maintenant, quelque soit tes sentiments à l'égard de ton adversaire, tu te dois de le combattre avec honneur et respect.

Car quoi que tu puisses penser de Blueman, il est un homme droit...
Il a juste le défaut de ne pas porter la bonne tunique.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Bavard
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2007

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyMar 26 Juin - 10:17

Il n'ya plus d'hommes droits Erespoe...

Crachant à nouveau du sang,

Cette guerre a fait disparaitre l'honneur et le respect. Les canons et les trains ont mécanisé l'âme des hommes. Et si toi et moi nous perdons ce conflit, Blueman aura beau être le meilleur ami du monde, il ne pourra pas empêcher la disparition de notre civilisation. Ce ne sont plus des territoires de chasse qui sont l'enjeu de cette guerre, c'est l'hégémonie d'un peuple sur les autres. C'est notre existence en tant que peuple qui est en jeu.

Crachant encore, je n'ai rien contre Blueman, mais ce combat ne peut pas se faire dans la même sérénité que les précédents. Les nordistes nous asphixient, nous sommes à l'agonie. Mais rassure toi, ce n'est pas la haine qui guidera mon baton, simplement la rage...

Se tournant vers la cantonnade Quelqu'un aurait de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyMer 27 Juin - 3:07

Autant le contact était facile avec Guns et d'autres hommes de valeur, autant Lewis lui paraissait antipathique. Sa mauvaise humeur risquait d'assombrir une journée plutot belle jusque là.

S'adressant au trappeur :


Si tu ne peux pas séparer ton esprit du conflit qui oppose nos armées pour l'instant d'un combat, je ne vois guère l'interet de combattre ici. Les blackfeet sont nos hotes, et pour celà je ne saurai jamais assez les remercier de m'avoir ainsi accueilli alors qu'ils affrontent tous les jours d'autres tuniques bleues.

Je ne me permettrai pas de ne pas respecter l'hospitalité des Blackfeet, et si tu veux que nous nous battions pour nos idées, je préfère que tu me le dise de suite. Dans ce cas j'abandonne de suite ce concours au baton, te laissant le bénéfice de l'appaloosa, et nous irons régler ca au sabre sur le champ de bataille. J'espérais affronter ici des guerriers de valeur en toute amitié et serenité, et non me battre pour les idéaux de Lincoln. Dieu a voulu que je naisse au nord, et ta voie t'as poussé à combattre dans les rangs sudistes. Ce village est mon havre de paix, et je ne compte pas qu'un trappeur en mal de bleu à tuer ne vienne gacher mon plaisir.

Reprenant son souffle, le nordiste s'adressa ensuite à Erespoe

Je te prie de m'excuser, grand chef, pour mes paroles qui ont pu etre offensante. Je ne tiens pas à combattre ce guerrier si il combat ma tunique et non moi. Tu sais ce que représente cette tunique pour moi. Elle n'a nulle valeur à mes yeux, outre le fait qu'elle m'a permi d'etre le représentant d'un "pseudo" conseil de l'armée unioniste, et d'etre donc détaché auprès de votre village où j'y ai rencontré votre douce shamane.

Si le trappeur veut affronter ma tunique, je ne souhaite pas que vous en soyez témoin et que votre terre soit souillée de cette folie. Je quitterai donc le village à l'aube pour rejoindre ma compagnie. Sur le champ de bataille, la rage, comme il dit, aura bien temps de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
erespoe
Chef de clan
erespoe


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyMer 27 Juin - 20:18

Erespoe était surpris par la réaction des deux hommes blancs.

Ce jour, ce tournoi avait été organisé, non pas pour éxacerber les antagonismes, mais pour oublier durant quelques heures cette guerre qui prenait tant de vie.
Visiblement la haine était trop forte pour quelques uns (le BF se tata le nez en souvenir du coup d'algernon).


Aujourd'hui dans les cercles de combats se sont affrontés honorablement des blackfeets et des guerriers blancs ou rouges qui sont leurs amis.
Aucun combat serein et honorable ne peut avoir lieu entre ces deux fabuleux combattants...

S'approche du mustang, objet de nombreuses convoitises.

C'est un message des esprits et de wakan tanka pour nous dire que ce mustang est trop fort, beau et gracieux pour aucun d'entre nous.

Nous l'appelerons donc "vent de liberté" et nous lui rendrons sa liberté car aucun d'entres nous ne le mérite, ainsi les esprits en ont ils décidé!

Donne un grand coup dans la croupe de vent de liberté qui s'élance aussitot dans la prairie après avoir lacher un puissant hénissement.
Les blackfeet qui mieux que personne connaissent les chevaux apprécient le galop et la puissance de l'appalosa qui s'éloigne.


Ensuite eres passe devant Blueman et lui donne une accolade amicale.

Prend grand soin de notre petite soeur à tous homme blanc.

Se tourne vers lewis.

Tes doutes et ta colère, je les partage entièrement mais ce n'est ni le lieu, ni le moment pour les étaler...
Cela doit se faire sur le champ de bataille et j'espère que si tu as l'occasion d'y rencontrer Blueman, tu auras appris à connaitre l'homme qu'il est dérière sa tunique.

Passons à autre chose!!
En ce jour Elan noir revet la coiffe de chef de la tribu!!

Fétons dignement cet événement!
Revenir en haut Aller en bas
ioxx
Chef de clan
ioxx


Nombre de messages : 667
Age : 37
Localisation : au coté des loups et de la paix!
Date d'inscription : 03/07/2005

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyJeu 28 Juin - 19:05

ioxx sourrit en voyant le cheval s'en allez... Erespoe avait pris une de ses dernières décision en tant que chef, et elle était bonne ! batman
tous attendais désormais la suite des évenement concernant le nouveau role d'Elan noir
Revenir en haut Aller en bas
http://ioxx1986.free.fr
Angus Mac Coy
Langue pendue
Angus Mac Coy


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyVen 29 Juin - 3:35

"Lewis en finale...! Lewis en finale...!"

Tout en galopant à dos de son apaloosa (qu'Angus apprenait encore à amadouer), l'écossais ne pouvait croire que Lewis avait pu terrasser ses adversaires. Il arrivait en vue du village BlackFeet, et il avait hâte d'assister à ce combat des chefs.

"Par Saint Oronach! pensit-il toujours. Mais qui peut bien être son adversaire!? Moine? Non il a été vaincu je crois... Le Maraudeur, Tmahawck Furieux? Non, il avait été battu par Ioxx... Le jeune Yankee ? Naaaaan... Pas possible. Ce june dandy ne pouvait pas avoir réussi où lui, le géant roux avait pitoyablement échoué! Et puis, c'était un visage-pâle. Lewis lui, est à moitié indien, c'est normal qu'il ait vaincu ses adversaires, aussi BlackFeet soient-ils. Après tout, ces gens là naissent avec un baton de combat entre les mains."

Angus pénétra enfin dans le village. Il y croisa quelques Aigles-Gardiens, et d'autres visiteurs issus de diverses tribus. On pouvait croiser des visages-pâles, vêtus à l'indienne qui avait choisi de partager la vie et la cause des BlackFeet. On pouvait même y voir des chiens de Yankees! C'est dire que l'hospitalité des BlackFeet n'est pas qu'une légende. A l'écart du campement prêt du cours d'eau, là même où s'étaient déroulé tous les combats, les familles indiennes rebroussaient chemin.


"_ Comment? C'est déjà fini? Nom d'un Torries crevé! J'ai manqué le combat !!!??? Hey... Lewis...! Lewiiiiiis...!!!


Angus descendit de son apaloosa qu'il laissa aller en liberté, comme le faisait les indiens en général, et se dirigea vers le Ranger.


"_ Alors Lewis...! Tu as gagné? Qui as-tu battu...? Allez parle. Bon sang, t'as une sale mine. Tu m'as l'air furrax, il t'a rossé le bougre !?

_ Il n'y a pas eu de combat, Angus...

_ Hein!? Tu t'es pas dégonflé, dis... Pas toi! Ha! J'y suis... J'ai vu comment tu avais arrangé tes adversaires. C'est l'autre qui s'est débiné, pas vrai? Ha Ha Ha... sacré vieille branche. C'est qu't'es encore capable d'impressionner un farouche combattant indien, hein...

_ Tu n'y es pas du tout, Angus. Mon adversaire était Blueman.

_ Quoi !? Ce freluquet au cul-serré? Avec ses airs de noblions pomponé il est parvenu jusque là? Le bougre! Il a fait mieux que moi!!! Ne le dis à copains, Lewis, je compte sur ta discrétion. Bon et alors, Lewis. Le Grand Esprit a annulé le combat? Non...! La Furtive débarque ? Mon fusil! Mon "bowie"! Allez en selle...!!!

_ Calme-toi, Angus. Si le combat avait eu lieu, je crois que j'aurais pu le tuer. Erespoe l'a bien vu, et il a bien fait d'annuler le combat.

_ Quoi??? Tu t'es débiné, quoi. *Grembeul...* Bon ok, un coup de pompe, ça arrive à tout le monde... trop de stress, trop de batailles, ou trop de filles que sais-je... Passe-moi ton baton, j'vais voir Erespoe, et j'vais te l'arranger mignon ton yankee de malheur..."


Lewis filait tout droit sans mot dire, sourd à la diarrhée verbale de son ami. Il cherchait à se calmer, et Angus savait que pour cela, un tour à cheval seul l'y aiderait.


"_ Allez quoi, Lewis. Je ne taperai pas trop fort, ch'te l'jure. J'lui f'rai mal juste ce qu'il faut pour qu'il puisse raconter le calvaire qu'il aura enduré.

_ C'est bon, Angus, laisse tomber... C'est pas le moment d'en rajouter. J'ai des principes!

_ Non mais t'inquiète. Moi aussi j'ai des principes. Tiens, par exemple, je ne mange pas jamais d'oeufs au déjeuner, et j'en fais pas tout un plat... HéHéhé... "oeufs", "plat"... HéHéHé... Oui bon, passons. Si c'est pour les BlackFeet que tu t'en fais, j'irai mollo. Je retiendrai mes coups, mais j'vais quand même me l'payer le "Yellow-leg".

_ ...


Lewis s'approcha de sa monture. Il lui caressa le museau, le pris par l'encolure, lui ébouriffa vigoureusement la crinière et grimpa d'un bond sur son dos. Enfin, il la frappa légèrement des talons, et, bête et cavalier partirent vers les collines proches. Jetant un bref regard derrière lui, pour être sûr qu'aucun BlackFeet ne les avait suivit, Angus fit une dernière tentative en mettant ses mains en porte-voix.


"_ Lewis! On peut se le faire à la sortie d'un bois sur la route nord. On se fera une petite finale à 3, en comité restreint, hein? Lewis, répond! Lewiiiiiis...!!!"


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk-Furieux
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyVen 29 Juin - 3:36

Tomahawk-furieux se mit à courir derrière le mustang lâché par Erespoe. Il réapparut au bout d'un quart d'heure dépité et essoufflé .

Je suis certain qu'il valait un bon paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mac Coy
Langue pendue
Angus Mac Coy


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2006

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyVen 29 Juin - 4:02

Angus pestait contre son ami. "Quelle bourrique, alors. Lui et ses foutus principes". Il retournait vers le village BlackFeet quand il vit un peu plus loin, un superbe apaloosa à l'allure svelte, qui courait au triple galop dans la plaine. Il était poursuivi par une demi-douzaine de cavaliers indiens. Angus sorti sa longue vue et la porta à son oeil pour examiner les poursuivants.

"_ Tiens... Des Utes..."
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. EmptyVen 29 Juin - 13:52

La foule rassemblée autour du cercle de combat semblait abasourdie. Le combat aurait été -sans nul doute- exaltant. Mais les hommes et leurs légendaires fierté teintée d'arrogance en ont décidé autrement.

"Qu'il soit rouge ou blanc de peau, qu'il porte un uniforme bleu, une tunique grise ou un pagne ; le mâle est un idiot !" S'emporta la jeune femme avant de rejoindre son tipi d'un pas résolu.

"Un mustang si beau !
Aucun d'entre eux n'est digne de le monter." Conclut-elle en grimpant sur son poney.

L'équidé s'élança au galop vers les grandes plaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la finale. Empty
MessageSujet: Re: la finale.   la finale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la finale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat des braves, demi finale (Blueman VS Ioxx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Aux abords du campement-
Sauter vers: