Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une demande (in)attendue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

Une demande (in)attendue... Empty
MessageSujet: Une demande (in)attendue...   Une demande (in)attendue... EmptyVen 12 Jan - 18:27

Blueman et Moinette chevauchaient depuis de nombreuses lunes déjà. Après avoir dépassé le fortin Ducette où ils avaient récupéré du ravitaillement, les deux cavaliers étaient repartis à travers bois pour rejoindre le 19th indiana. Un soir, alors que le feu répandait une douce lumière sur la petite clairière qu'ils avaient choisi pour passer la nuit, Blueman décida qu'il était temps. Temps pour quoi me direz vous ? Patience jeunes gens, tout vient à point à qui sait attendre.

Où en étais je déjà ? Ah oui ! Il était donc temps pour l'adjudant de se déclarer, et de faire une demande des plus insolites à sa douce et belle qui l'accompagnait. Je vais vous faire le récit de cette courte soirée, qui devait voir se rapprocher un peu plus un blanc des blackfeet.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

Une demande (in)attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une demande (in)attendue...   Une demande (in)attendue... EmptyDim 14 Jan - 4:02

Moinette chevauchait depuis déjà de longues semaines avec Blueman. Leur voyage connut des hauts et des bas, symbolisant déjà les obstacles que le couple devrait surmonter pour perdurer. Mais ces derniers jours furent éprouvants pour la jeune squaw. Le choc provoqué par la destruction du campement hantait ses journées comme ses nuits.

L’officier nordiste avait bien senti la détresse et le profond malaise de sa compagne. Il se montra attentif, dans un premier temps, avant de pousser Moinette à se confier et à partager ses sentiments. Et cela semblait fonctionner puisque conversation après conversation la belle retrouvait son sourire et sa joie de vivre. Elle tournait enfin la page et le couple put, dès lors, se concentrer sur l’essentiel... Un amour intense et renforcé par les récentes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

Une demande (in)attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une demande (in)attendue...   Une demande (in)attendue... EmptyDim 21 Jan - 0:31

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les deux tourteraux. L'amour faisait battre leur coeur, l'air pur était abondant, et ils mangeaient à leur faim. Mais il restait un petit quelque chose qui troublait Blueman. Il avait été accueilli il y a deja quelques mois par les Blackfeet, mais connaissait encore mal leur us et coutume, et ne savait pas réellement comment "demander sa main" à moinette, expression typiquement blanche. Il fit part un soir de sa détresse à sa compagne.

Moinette, je t'aime de plus en plus, si c'est encore possible, et j'ai appris à te connaitre depuis les mois que nous nous cotoyons, mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ton peuple, et je ne sais comment te demander de... de t'unir à moi.

Le trouble de la voix du nordiste n'échappa pas à la jeune indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

Une demande (in)attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une demande (in)attendue...   Une demande (in)attendue... EmptyDim 21 Jan - 1:21

Moinette gloussa. Elle se doutait que ce moment viendrait tôt ou tard mais elle était surprise par le manque d’assurance de Blueman. Elle saisit alors ses mains avant de déposer un baiser sur son front.

Nous n’avons pas de cérémonie à proprement parler... Le guerrier et la squaw, lorsqu’ils sentent que l’instant est propice, unissent leurs vies et partagent simplement la même couche.

L’indienne hésita quelques secondes avant de poursuivre, tout sourire :
J’ai par contre entendu parler des beaux mariages que les blancs organisent pour fêter leurs unions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande (in)attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une demande (in)attendue...   Une demande (in)attendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande (in)attendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'integration Yaeshodev
» demande d'ingration dans la tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Aux abords du campement-
Sauter vers: